Ecoute ton Cœur pas tes peurs !

Ecoute ton Cœur pas tes peurs !

3 avril 2020 0 Par Marie-Agnès

Quel est ton moteur ?

Ton personnage, l’individu que tu viens incarner dans la matière à travers l’expérience de ta vie est animé par ton mental ou par ton cœur ?

A qui donnes tu les rênes ? C’est qui le capitaine du navire ?

Ancré dans ton corps, tu es relié à la pulsion de vie en toi et tout naturellement les mots, les actions de ton personnage te sont soufflés. Ton intuition, cette petite voix intérieure, comme une évidence.

L’écoute tu ? Ou écoute tu les interprétations et les histoires que construit ton mental à partir de là ?

L’information du Cœur est sans équivoque, elle est ferme, confiante, puissante. Les doutes et les peurs sont des images du mental liées à ton histoire passée ou tes projections futures, liées à tes croyances et conditionnements.

La Voix du Cœur t’invite à vivre avec légèreté, en lui faisant confiance, sans échafauder de plan, c’est le repos de l’esprit. L’esprit devient un serviteur, un outil au service de cette pulsion de vie.

L’esprit devient le serviteur de la voix du Cœur.

L’engagement envers Soi de s’écouter

En ce début d’année 2020, j’ai reçu la proposition de faire partie d’une liste électorale. Sur l’instant ça a fait un Grand Oui en moi, une Joie, ça pétillait dans mon corps.

Les jours qui ont suivi, les doutes, les peurs m’ont assailli : « la Joie ressentie c’est parce que tu t’es sentie flattée », « si tu t’engages c’est au détriment de ton équilibre familial », « tu ne sauras pas t’engager si longtemps », etc.

A un moment donnée, je me suis déposée en moi avec tout cela et me suis remémoré la pulsion de départ. J’ai choisi de l’écouter. C’est à cet endroit qu’il y avait une grande clarté, que je ne voyais plus avec le nuage de confusion lié aux histoires que je me suis raconté ensuite.

L’écouter c’est aussi accueillir les doutes, les peurs qui ont émergé, je devais passer par là pour ensuite m’engager à partir d’une Paix profonde, animée par une évidence. Cette expérience a été une occasion, un prétexte pour mettre en lumière et alchimiser des freins en moi. Chaque pas apporte des cadeaux.

S’engager de la sorte c’est s’engager envers soi même à être guidé par la Joie.

Oser aller là où ça me fait vibrer, tout en réactualisant en chaque instant ce qui se vit.

L’ouverture à tous les possibles en chaque instant

La rigidité des obligations, les « ça se fait comme ça », les « ça ne se fait pas » ne correspondent pas à la spontanéité, l’impermanence et aux mouvements de la Vie. Un Oui aujourd’hui peut être un Non demain, et c’est OK comme ça. La seule chose qui Est c’est la vibration de l’instant.

Dire Oui à cette vie en Soi c’est s’ouvrir à tous les possibles non accessibles à notre mental.

Suis la spontanéité de ton Cœur instant après instant, sans projection sur la suite du chemin.

Foi dans la justesse de chaque pas, chaque direction. Lâche la barre, confie-la à ton Coeur, c’est plus reposant !

Texte écrit par Géraldine Gaudin

Chacun fait fait fait, c’qui lui plaît plaît plaît !

Marie-Agnès Jambard, podcast jour 17 de confinement Pandémie Coronavirus