Témoignages

Je vous partage ici quelques retours des personnes ayant suivi mes accompagnements:

C’est un échange de cœur à cœur sur un sujet tellement intime, celui de la relation que nous avons à nos enfants. Pour moi ce qui est précieux chez Marie Agnès c’est de laisser tout ouvert, pas de méthode ou de croyance, juste voir ce que nous sommes et a quoi ses émotions nous renvoient. Ces émotions parlent de nous plus que de nos enfants. Nos enfants sont nos plus grands maitres, c’est tellement juste ! et Marie Agnes m’a aidé à voir toute cette culpabilité de bien faire ou mal faire, de prendre ce regard témoin et me dire que la seule limite est celle que je me suis fixée avec mes croyances et mon conditionnement.
Un grand merci ! »

PASCALE J.

« Depuis que je t’ai rencontrée, je sens que ma vision des choses bouges. Je me sens moins épuisée, je prends plus de recul, je remets certaines priorités en place. Je n’arrive pas encore à prendre du temps pour me poser. C’est vraiment pas évident pour moi, tant d’un point de vue organisationnel que du point de vue de m’autoriser à temps pour me poser. Mais je vois que cela est nécessaire. Je prends en tout cas conscience de tout ça. » 

Catherine S.

« En été 2016, je me séparais de mon mari et nous allions mettre en place avec nos 2 enfants de 15 et 12 ans une « garde alternée ». J’étais heureuse alors de découvrir le projet de Marie-Agnès qui traitait plus spécifiquement des parents pour vivre en conscience cette étape de ma vie. Dans ma croyance de départ au sujet de Parents en présence, je pensais que j’allais améliorer ma « présence » auprès de mes enfants, c’est-à-dire être une mère « encore plus »attentive et attentionnée, « encore plus » à leur écoute et à leur service, que je pourrais leur apporter « encore plus » et encore mieux.
J’ai réalisé au fil de l’année que cette présence, telle que je l’avais imaginée, n’était pas présence aux enfants mais présence à soi. Ce fameux retour à soi que je faisais par ailleurs dans d’autres situations, sauf avec mes enfants, tellement j’étais identifiée à mon rôle de mère « encore plus ». Au fil de l’année, dans cette invitation à revenir à Soi, que Marie-Agnès sait pointer au travers de situations concrètes et quotidiennes avec les enfants, j’ai pris conscience que « cette mère » avait très peur, qu’elle ne faisait pas vraiment confiance en la vie pour prendre soin de ses enfants, en ses enfants pour qu’ils reconnaissent ce dont ils avaient besoin et qu’elle croyait que c’était elle qui devait les protéger et les guider. Aujourd’hui j’ai moins peur, je vis plus de fluidité, de légèreté et de confiance que je partage avec mes enfants. Merci »

Valérie B